Zeta-fr.net

Un forum dedié à la zoophilie. Informations, conseils, débats, vidéos, rencontres

Message important à lire !! Le forum sera verrouillé définitivement le 11 aout 2016 !! Cliquez pour plus d infos

Nous sommes le Lun 22 Jan 2018 22:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 02:05 
Membre du forum
Dernière visite: Ven 09 Juil 2010 13:10
Voici un nouveau forum sur le thème de la zoophilie:

www.zetafrance.com

C'est un forum à vocation communautaire, destiné aux zoophiles et furries-zoophiles, qui aborde également la protection animale et le militantisme LGBTZ.

L'idée est d'y obtenir un ton assez léger, ouvert, et convivial. Si c'est votre état d'esprit vous y êtes le bienvenue.

moins de bêtise aux bêtes."
Victor Hugo

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 09:01 
Certifié Homme + Cheval (1M)
Dernière visite: Sam 19 Avr 2014 13:51
Genre: Je suis un homme
goût principal: J'aime les chevaux mâles
LGBTZ = ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 14:24 
Membre du forum
LGBTZ c'est une sorte d'actualisation du sigle LGBT (Lesbien, Gay, Bi, Trans).

C'est une façon de revendiquer le droit d'être zoophile (même si on est encore loin de la zoopride) en montrant qu'on considère la zoophilie comme une orientation à part entière.

J'ai ouvert cette rubrique suite à plusieurs débats sur la zoo dans le milieu LGBT, je pense que si les assos lgbt ne sont pas encore prêtes à défendre ouvertement la zoophilie, pas mal de militants sont assez ouvert d'esprit pour en débattre, donc j'espère leur tendre une perche.

Et sinon dans la pratique, la catégorie sert à discuter de l'actualité LGBTZ, donc tout ce qui concerne la sexualité au sens large, après tout on est aussi concernés quand des illuminés se présentent aux elections pour guérir les homosexuels grâce aux bienfaits du petit jésus sur l'organisme.

Victor Hugo

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 15:23 
Equiphile
Dernière visite: Lun 17 Oct 2011 16:51
Ne le prends pas mal, j'ai des examens je bosse pas mal alors je dois me lâcher un peu et encore merci de m'en donner l'occasion:

Citation:
J'ai ouvert cette rubrique suite à plusieurs débats sur la zoo dans le milieu LGBT, je pense que si les assos lgbt ne sont pas encore prêtes à défendre ouvertement la zoophilie, pas mal de militants sont assez ouvert d'esprit pour en débattre, donc j'espère leur tendre une perche

MDR

Sinon à part ça bonne chance pour ton site :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 17:16 
Certifié Homme + Cheval (2F)
Dernière visite: Lun 22 Jan 2018 08:57
goût principal: J'aime les juments
j'ai une petite idée de ce qui te fait rire tlm mais si tu as du temps pour ça (et oui les exams), est-ce que tu pourrait détailler un peu ce qui te fait rire ?

Sujet du message: Re: Nouveau forum zoo
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 16:49 
Membre du forum
Ouais je veux bien aussi, parce que franchement je vois pas là...

Victor Hugo

MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 23:05 
Equiphile
Dernière visite: Lun 17 Oct 2011 16:51
Bon, je vais cibler un peu plus et expliquer en détail (dites merci au pont).

[quote]pas mal de militants sont assez ouvert d'esprit pour en débattre, donc j'espère leur tendre une perche[quote]

Voilà, c'est surtout cette phrase. C'est très beau mais parfaitement irréaliste. Je sais Azerty, tu as la même vision et moi j'ai gardé la mienne, que veux-tu on ne se refait pas. Enfin bon, l'espoir fait vivre.

Et surtout Werecat, ne prend pas ça pour une pique personnelle. N'importe qui aurait pu poster ce commentaire il aurait eu la même réaction.

MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 23:22 
Non non j'ai pas la même vision que werecat la dessus. Mais j'ai pas envie de me moquer de quelqu'un qui se bouge un peu le cul à faire un forum etc etc ;)
Si c'est réellement une connerie de penser que les LGBT sont ouvert d'esprit sur la zoo, le temps nous le dira et puis c'est tout 8)

MessagePosté: Dim 16 Mai 2010 12:31 
Equiphile
Dernière visite: Sam 29 Aoû 2015 10:17
Personnellement, je n'y crois pas non plus. Mais comme on dit : qui ne tente rien n'a rien.

MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 11:16 
Membre du forum
tlm a écrit:
Voilà, c'est surtout cette phrase. C'est très beau mais parfaitement irréaliste. Je sais Azerty, tu as la même vision et moi j'ai gardé la mienne, que veux-tu on ne se refait pas. Enfin bon, l'espoir fait vivre.

Bah c'est pourtant un truc que j'ai constaté, je parle pas des assos hein, je parle de ses membres, j'en ai rencontré un paquet avec qui aborder le sujet de la zoo n'était pas très compliqué et ils étaient très ouverts sur la question bien que non zoo.

Après, est-ce que ça va aboutir à quelque chose de leur tendre une perche, j'en sais rien, mais pour ce que j'en ai vu ça vaut le coup de tenter.

Et puis rien que pour le coté revendication je trouve ça intéressant, ça montre qu'on défend une orientation, même si les asso LGBT nous laissent sur le carreau à ce jour, nous on montre quel point de vue on défend. C'est toujours mieux que tolérer cette exclusion du milieu LGBT et leur permettre de ne pas avoir à affronter l'existence de la zoophilie.

Victor Hugo

MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 13:03 
Par contre je fait juste une petite parenthèse plus ou moins HS, mais il me semble bien qu'une majorité de zoo ne cherchent pas à avoir leur zoo-pride ou à autoriser le mariage zoosexuel ( :lol: ).
Mais juste à pouvoir vivre leur vie avec leur animaux sans risque de se les voir retirer.
C'est à dire juste pour une modification de la loi pour revenir à ce qu'elle était avant 2004. C'est à dire fermemant condamner les sévices sur les animaux mais ne plus dire que lécher le sexe d'une jument soit un sévice pour elle.

Ce qui permettrai d'avoir une sexualité avec ses animaux en toute légalité mais tout en continuant de condamner ceux qui encule leur york-shire à sec avec du gros sel.

Après, perso, que les gens me prennent pour un monstre je m'en fout du moment qu'ils me laissent vivre.

MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 02:35 
Membre du forum
Hummm... Je suis pas d'accord.

Ok la zoo pride et compagnie on s'en fout, mais je pense que pour certains (aucune idée des proportions, mais une part non négligeable en tout cas) la principale crainte n'est pas de se faire retirer les animaux (car à moins de se faire prendre sur le fait, faire des aveux à un agent assermenté, ou diffuser des photos/vidéos de soi sur le net, concrètement ça manque de preuves) mais que sa se sache de leur amis, famille, travail etc...

Le mouvement LGBT à servi à ça, militer pour l'acceptation des "sexualités alternatives" dans la société, après 40 ans de combat c'est toujours pas fini, mais les revendications sont passée de "arrêtez de nous traiter comme des monstres" à "mêmes droits mêmes devoirs", ça à quand même sacrément progressé. L'idée d'y rajouter le Z c'est de signifier que nous aussi on existe et nous aussi on en a marre d'être considérés comme des monstres.

Certes si on obtient juste la dépénalisation je pense qu'on saura tous s'en contenter et vivre cachés ou se foutre du regard des autres, parce que rien que ça c'est de l'utopie à l'heure actuelle, mais stresser continuellement pour pas que ça se sache, ou le cas échéant, ne pas se faire agresser par des zoophobes en rentrant chez soi, c'est pas une vie non plus.

Je te traduis un truc qui concerne les premiers groupements gays de l'histoire (américaine), tu verras qu'on est clairement dans le même cas de figure:

Citation:
Durant les années 50, il était dangereux et illégal de déposer légalement toute sorte d'association pro-gay. Les fondateurs du premier groupe gay majeur devaient se protéger en utilisant un code.

(...)

Ces deux groupes (ndlr. un groupe gay et un groupe lesbian) assurait essentiellement une fonction sociale, ils ne faisaient pas, et ne pouvaient pas faire, beaucoup d'activisme.

Source: http://civilliberty.about.com/od/gender ... vement.htm

Donc ouais, on est loin d'avoir notre stonewall à nous, on est bien plus minoritaires que les gays, mais ces forums, le fait qu'on se côtoie entre zoos, qu'on a franchi le seuil de l'isolement, c'est déjà la première pierre. Ça pourra être long avant d'en poser d'autres, mais le seul truc qui est sur c'est que si on reste planqués, rien ne changera jamais, même dans plusieurs siècles.

Les assos LGBT ont déjà mené le combat en première ligne, aujourd'hui les esprits sont plus ouverts sur la sexualité en générale, on a plus qu'a marcher sur leur pas, l'idée de rapprocher le "mouvement" zoo du mouvement LGBT avec cette catégorie LGBTZ, c'est de s'orienter dans cette direction là, maintenant faut pas non plus bousculer les choses et organiser une zoo pride clandestine mais faut laisser évoluer la chose petit à petit et on aboutira peut être à quelque chose.

Victor Hugo

MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 02:52 
Membre du forum
Dernière visite: Mar 05 Déc 2017 09:13
Werecat_psycho a écrit:
Ok la zoo pride et compagnie on s'en fout, mais je pense que pour certains (aucune idée des proportions, mais une part non négligeable en tout cas) la principale crainte n'est pas de se faire retirer les animaux (car à moins de se faire prendre sur le fait, faire des aveux à un agent assermenté, ou diffuser des photos/vidéos de soi sur le net, concrètement ça manque de preuves) mais que sa se sache de leur amis, famille, travail etc...

Le mouvement LGBT à servi à ça, militer pour l'acceptation des "sexualités alternatives" dans la société, après 40 ans de combat c'est toujours pas fini, mais les revendications sont passée de "arrêtez de nous traiter comme des monstres" à "mêmes droits mêmes devoirs", ça à quand même sacrément progressé. L'idée d'y rajouter le Z c'est de signifier que nous aussi on existe et nous aussi on en a marre d'être considérés comme des monstres.

Je ne me reconnais pas dans cette description.
Est ce que les militants pour la cause zoo sont venus faire un sondage pour savoir si la majorité des zoos voulaient être représentés par eux ?
Pour ma part, je suis même un anti-militant lgbt(z).
Je déteste ces gars qui font du rentre dedans, qui font de la provocation, pour obtenir rien de moins qu'un droit à l'exhibition.

Mon avis : Qu'on milite pour que la loi autorise une partie de la zoophilie, d'accord.
Qu'on milite pour rendre interdit l'expression "sale zoophile", là, pas d'accord.

Tu dis que la principale crainte c'est "que sa se sache de leur amis, famille, travail etc...".
Mais ce n'est pas à chaque individu d'expliquer cela à sa famille ?
Militer pour quoi ? Pour faire une formation à tous les parents, pour leur dire que l'homosexualité, la zoophilie, la gérontophilie, le fétichisme des pieds, la scatophilie, sont des orientations sexuelles "normales" et qu'il faut pas pour autant repousser ses enfants ?

Pour finir, que ma famille me rejette, c'est pas bien grave, je suis adulte, je sais vivre sans eux.
Qu'on m'interdise à vie de posséder un animal, là, c'est des décennies, mes parents ne seront pu de ce monde que j'aurais pas le droit d'avoir un chien à moi.
Je t'encourage à lancer un sondage sur ton forum pour savoir quelles sont les priorités des gens.

Tu peux dire ce que tu veux, je conçois tout à fait qu'une personne, qui voit un mec se faire grimper par un poney, trouve ça anormal et monstrueux.
Ça reste son avis, et on ne peut pas empêcher les gens de penser ce qu'ils veulent.
S'ils ont pas envie de te parler parcque tu copules avec des chiens, c'est leur droit, de la même façon, j'évite de parler avec des jeunes branleurs furries.

MessagePosté: Dim 23 Mai 2010 00:43 
Membre du forum
Il ne s'agit pas d'obtenir un droit à l'exhibition mais de dénoncer une discrimination, je ne ressens pas le besoin de me balader avec un T-shirt "je suce des chiens"; mais je ne considère pas non plus avoir à subir toute la diffamation généralisée sur la zoophilie, quand j'entends quelqu'un dire "ouais les zoophiles c'est des malades, ça me donne envie de vomir, faudrait leur couper les couilles" j'ai envie de lui répondre "les abrutis comme toi c'est le contraire, on devrait leur greffer un cerveau".

Sauf que je peux pas, parce que si je soutien la zoophilie publiquement, je suis certain d'avoir tout le monde contre moi et d'être pris pour un malade (voir de me faire couper les couilles). Dépénalisée ou pas, la zoophilie gardera son image monstrueuse et être zoophile condamnera à vivre caché sous peine de représailles. Je ne parle donc pas de pouvoir s'exhiber, mais de pouvoir ne plus craindre de s'assumer.

Il y a quelques années aux états unis aucun texte de loi ne disait "il est interdit d'être noir", il y avait juste quelques règles comme ne pas pouvoir entrer dans certains bars ou s'assoir au fond d'un bus, ainsi qu'une forte haine généralisée contre les noirs, tu crois qu'ils auraient du juste se contenter de l'arrière des bus et des bars pour noirs? Le fait que contrairement à eux, nous on puisse cacher notre zoophilie, ça ne veut pas dire qu'on se doit de le faire, si chaque individu ne fait que se conformer à la société de son temps, la société n'évolue pas, et si la société n'évoluait pas, on aurait déjà tous rôti sur un bucher à l'heure actuelle.

De plus comment veux-tu obtenir une dépénalisation sans militer pour l'ouverture des esprits au sujet de la zoo? tu veux faire une pétition? envoyer une lettre au président en lui disant "dit ça serait cool de dépénaliser la zoo"? Même si tu parvenais à convaincre le gouvernement tout entier de le faire, ils ne le feraient pas, parce que le peuple hurlerait au scandale, les assos de PA manifesteraient de partout et leurs opposants politiques jubileraient d'un tel cadeau pour monter dans les sondages.

Dépénaliser la zoo n'est pas indépendant de l'évolution des mentalités, ça en est même l'aboutissement, il faut d'abord obtenir un nombre important de sympathisants pour pouvoir lancer le débat et aboutir à une dépénalisation, sans ça la loi ne pourra que se durcir sous la pression des asso de PA qui, elles, ne se planquent pas.

Au stade ou on en est il faut certes rester discrets, mais aussi montrer qu'on existe et qu'on affirme qu'être zoo c'est pas être un monstre ni être malade, le but de la rubrique LBGTZ c'est d'inciter les assos LGBT à la reflexion sur la zoophilie, car elle est ignorée par tabou même parmi eux, pousser les assos à la réflexion la dessus c'est se donner une chance pour toucher un public relativement large (principalement les membres et sympathisants LGBT), et c'est donc un excellent vecteur pour casser les idées reçues sur les zoophiles auprès d'un grand nombre de personnes. C'est un premier pas, discret et prudent, vers un militantisme qui pourrait aboutir à la dépénalisation.

Victor Hugo

MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 04:52 
Membre du forum
Dernière visite: Mar 05 Déc 2017 09:13
Je ne répondrais qu'à deux points :

Werecat_psycho a écrit:
Il ne s'agit pas d'obtenir un droit à l'exhibition mais de dénoncer une discrimination

Désolé, je milite "aussi" pour le droit à la discrimination.
On ne peut pas faire comme si la personne qu'on a en face de soi n'a ni opinion politique, ni couleur de peau, ni couleur de chevaux, ni tenue vestimentaire, ni religion, ni façon de s'exprimer, ni hygiène extérieure, ni parfum.
Il y a des gens avec qui j'ai pas envie de parler, et si certaines personnes gommaient certains aspect de leur personnalité, la vie en société serait un peu plus aisée, au lieu que chacun essaie de montrer sa personnalité en imposant aux autres de ne pas réagir.
La question éternelle est droit à la différence ou à l'indifférence ? Moi je milite pour le premier choix.

N'oublie pas ce sketch de Bigard : "De quelle couleur il est le gars là ? Je vois pas, je suis pas raciste !"

Werecat_psycho a écrit:
si chaque individu ne fait que se conformer à la société de son temps, la société n'évolue pas, et si la société n'évoluait pas, on aurait déjà tous rôti sur un bucher à l'heure actuelle.

Point godwin-like, c'est ça ?
Qu'est ce qui te permet d'avancer ce que j'ai mis en gras ?
Selon moi, tout le monde se conforme à la société de son temps.
La société change, ses règles changent, et les gens s'y adaptent.
Un jour la société va dire "la mode, c'est la cravate rouge", l'autre "la mode, c'est la cravate à rayure".
Cite moi 10 exemples de gens ou groupes de gens non conformistes qui ont fait changer la société.

(Au fait, c'est quoi quelqu'un qui ne se conforme pas à la société exactement ?)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]