[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/common.php on line 101: session_start(): open(/tmp/sessions/sess_kgri1dfkn2t44i9fb2opm3s293, O_RDWR) failed: No such file or directory (2)
Zeta-fr.net • Conseils, debats, videos, forum, rencontres Zoophile en France • Afficher le sujet - Savoie : l'abattage de 6 loups autorisé après une action de séquestration

Zeta-fr.net

Un forum dedié à la zoophilie. Informations, conseils, débats, vidéos, rencontres

Message important à lire !! Le forum est verrouillé définitivement depuis le 11 aout 2016 !! Cliquez pour plus d infos

Nous sommes le Dim 18 Nov 2018 18:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 03 Sep 2015 02:46 
Certifié Homme + Chien (2M)
Dernière visite: Mar 10 Juil 2018 13:38
Genre: Je suis un homme
goût principal: J'aime les chiens mâles et femelles
http://lci.tf1.fr/france/societe/savoie ... 51178.html

Citation:
Notre société Le préfet de la Savoie va autoriser l'abattage de six loups à la suite de la séquestration du président du parc national de la Vanoise par des éleveurs qui réclamaient des mesures concrètes contre les attaques de loups.

Le préfet de Savoie Eric Jalon a annoncé, au cours d'une réunion ce mercredi à Saint-Jean-de-Maurienne, l'autorisation d'abattre six loups, et l'assouplissement des conditions de tirs de loups par les chasseurs. La réunion avait été convoquée à la suite de la séquestration par une cinquantaine d'éleveurs du président du parc de la Vanoise, Guy Chaumereuil, de son directeur Emmanuel Michau et d'un agent du parc, mardi soir. Les trois hommes ont été libérés mercredi à 14 heures. La séquestration s'est déroulée sans violence.

La ministre de l'Écologie Ségolène Royal "ou un de ses collaborateurs" devrait se rendre prochainement en Savoie pour évoquer la problématique du loup, a indiqué la préfecture.

"C'est plutôt positif, on devrait avoir des résultats", s'est félicité Jean-Claude Croze, directeur de la FDSEA des Savoie (Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles), alors que les éleveurs ne demandaient initialement que cinq abattages de loups. "Mais c'est dommage de devoir passer par de telles actions pour être écoutés", a ajouté le syndicaliste agricole. Il a souligné que 400 chasseurs étaient habilités à tuer le loup en Savoie, ce qui devrait faciliter les abattages.

Les éleveurs veulent pouvoir tuer les loups au cœur du parc de la Vanoise

Les éleveurs, qui demandent l'autorisation de tuer des loups dans le coeur du parc de la Vanoise, ont aussi obtenu l'inscription de cette question à l'ordre du jour du prochain conseil d'administration du parc, le 30 septembre, selon la FDSEA. L'abattage d'un loup dans un parc national doit être autorisé par une décision ministérielle, puis approuvé par le directeur du parc après avis du conseil scientifique, selon une source proche du dossier.

Fin août, les éleveurs dénombraient 130 attaques de loups depuis le début de la saison d'estive, contre 105 sur l'année 2014, selon un tract de la FDSEA. La saison d'estive s'étale de mi-juin à mi-octobre.

Trois loups ont été abattus cet été en France, dont un en Savoie. Le gouvernement a fixé à 36 le nombre de loups qui pourront être abattus cette année dans le cadre de la protection des troupeaux, contre 24 auparavant. Le loup est une espèce protégée par la convention de Berne.

Fichier(s) joint(s):
les-loups-menacent-les-troupeaux-10696449yovzx_1713.jpg
les-loups-menacent-les-troupeaux-10696449yovzx_1713.jpg [ 70.51 Kio | Vu 2039 fois ]

Y a que moi que ca choc, qu'ont puisse prendre en otages des gens et au final obtenir ce qu'on veut en toute impunité ?? Visiblement en France ca semble normal...

MessagePosté: Jeu 03 Sep 2015 02:49 
Membre du forum
Dernière visite: Lun 18 Déc 2017 19:44
goût principal: J'aime les chiens mâles
goût secondaire: J'aime regarder
Non ça me choque aussi.. D'autant plus que comme ça a été dit sur un autre sujet, les loups sont plus bénéfique vivant que mort, et la faute est aux éleveurs en cas d'attaque car ils ne respectent pas les protection nécessaire.

ça me fait surtout penser à un caprice d'enfin, plutôt qu'à un groupe de personne mature personnellement.

MessagePosté: Jeu 03 Sep 2015 06:09 
Certifié Homme + Cheval (1F)
Dernière visite: Sam 19 Nov 2016 15:01
Genre: Je ne veux pas le dire
Ce qui me choque, c'est surtout que si tu n'entreprends pas ce genre d'action, condamnable sur le principe, on ne t'écoute pas.

MessagePosté: Jeu 03 Sep 2015 11:10 
Membre du forum
Dernière visite: Lun 18 Déc 2017 19:44
goût principal: J'aime les chiens mâles
goût secondaire: J'aime regarder
Par contre j'espère au moins qui ont été punis par la loi en retour, si on apprend qu'ils n'ont rien eu en plus...

MessagePosté: Jeu 03 Sep 2015 11:32 
Membre du forum
Dernière visite: Sam 17 Nov 2018 09:44
C'est comme l’histoire d'UbberPop où son "directeur" a été mis en garde à vue à cause de la pression des taxis et où le gouvernement voulait l'interdire pour apaiser les taxis.

MessagePosté: Jeu 03 Sep 2015 16:49 
Membre du forum
Dernière visite: Mar 20 Oct 2015 21:22
goût secondaire: J'aime les chevaux mâles et femelles
Mouais, d'un point de vue sociétal, je suis pas sur que , quelquepart, ça aie arrangé les "hautes spheres", qui n'auraient pas cédé aussi vite sur d'autres sujets, pour pas déplaire?
Ou alors serait-on dans la schizophrénie??? Un jour intégrisme protection animale (sans même être un peu informé), le lendemain sacrifice d'animaux (populisme)

MessagePosté: Jeu 03 Sep 2015 17:21 
Membre du forum
Dernière visite: Sam 17 Nov 2018 09:44
Johnny5 a écrit:
C'est comme l’histoire d'UbberPop où son "directeur" a été mis en garde à vue à cause de la pression des taxis et où le gouvernement voulait l'interdire pour apaiser les taxis.

J'oubliais les bonnets rouges et les portiques pour la taxe je sais plus quoi qui, finalement, ne servent à rien.

MessagePosté: Ven 04 Sep 2015 00:43 
Certifié Homme + Chien (2M)
Dernière visite: Mar 10 Juil 2018 13:38
Si a faire ralentir les touriste

What this is a radar ? !!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]