Zeta-fr.net

Un forum dedié à la zoophilie. Informations, conseils, débats, vidéos, rencontres

Message important à lire !! Le forum est verrouillé définitivement depuis le 11 aout 2016 !! Cliquez pour plus d infos

Nous sommes le Mer 19 Déc 2018 17:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 00:29 
Membre du forum
Dernière visite: Mer 14 Fév 2018 08:37
Genre: Je suis un(e) trans ou trav
goût principal: J'aime les chiens mâles
goût secondaire: J'aime les chevaux mâles
Je me permets de poster un nouveau sujet sur Windows 10 .

En effet , j'ai vu que certains membres ( dont moi aussi en fin de compte ) peuvent être préoccupés par cette histoire d'espionnage de Windows 10 , sans pour autant trouver de réponses dans le sujet initialement consacré à Windows 10 . D'ailleurs , ce premier sujet était orienté sur l'utilisation de Windows 10 et non sur le problème de la protection de la vie privée . Or , je pense que c'est surtout ce problème qui peut nous préoccuper .

Alors, je mets ici quelques références qui peuvent être intéressantes . Je ne prétends évidemment pas détenir suffisamment d'informations sur le tracking opéré par Microsoft avec son dernier système d'exploitaion . Mais je relance le débat , en espérant que d'autres membres viennent le nourrir de leurs connaissances , compétences , réflexions et autres infos sur le sujet que je ne possède pas .

Et bien évidemment , ce serait bien que ce fil soit davantage orienté vers la sécurité informatique plutôt que sur l'usage bureautique / multimédia de Windows 10 .

Je pense que tout le monde , en principe , est au courant des réactions de Marine Le Pen au sujet de l'espionnage généralisé de Windows10 [1] , [2] , [3] , [4] , [5] , notamment sa lettre ouverte adressée à la présidente de la CNIL [6] . Je ne commenterai pas les raisons pour lesquelles Marine Lepen s'attache à ce sujet . Ce n'est pas le propos , et cela ne remet en rien en cause l'utilité de poser le débat.

En revanche , certaines infos que j'ai pu glaner sont un peu plus intéressantes . Il s'agit de l'agent « Diagnostics Tracking Service » [7], un outil de tracking ( un mouchard ) chargé de collecter des données sur l'utilissateur .

Citation:
« Des exemples de données que nous recueillons comprennent votre nom, votre adresse e-mail, les préférences et les centres d’intérêts; l’historique de la navigation e des recherches, les données d'appel de téléphone et SMS; les données de configuration de l'appareil et des capteurs; et l'utilisation de des applications » 

Les deux infos à retenir , sont celles-ci :

En plus d'être présent d'office sur Windows 10 , ce mouchard sera installé sur Windows 7 SP1 et Windows 8.1 via des mises à jour récentes ;

Il est possible ( apparemment ) de désactiver ce mouchard [8] , [9] , [10] , [11] ( dans les liens vers les vidéos Youtube , il y a encore plein d'autres vidéos qui peuvent être intéressantes à regarder , je ne les ai pas mis car il y en a trop .. ) ;

Ça pourrait être intéressant si des membres qui utilisent Windows 10 pouvaient donner leur avis sur la désactivation de ce « Diagnostics Tracking Service » ..

MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 01:08 
Membre du forum
Je me permets d'ajouter une précision .

Je viens de regarder dans mon OS ( Windows 7 Pro SP1 ) , et j'ai effectivement trouvé ce service intitulé "Diagnostics Tracking Service" .
J'ai suivi les instructions indiquées dans cet article pour le trouver et le désactiver .

Dans cet article de Korben , il est dit :
Citation:
Il suffit de vous rendre dans l'outil de gestion des Services (Tapez "services" dans la recherche Windows), et double cliquez sur le service baptisé Diagnostics Tracking Service. Et passez son statut de démarrage à «désactivé» (DISABLED).

C'est la première chose que j'avais faite , mais ce n'était pas suffisant pour trouver le service . Ce qui m'avait laissé croire à tort que ce mouchard n'était pas installé sur mon PC . Mais il a bel et bien été installé à mon insu ...

Voilà .
Si d'autres personnes ici ont des précisions à apporter sur ce mouchard , ce serait vraiment bien .
Je ne peux pas affirmer que les vidéos Youtube que j'ai mis en lien montrent tout ce qu'il faut savoir sur ce sujet .

MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 02:06 
Certifié Homme
Dernière visite: Mar 09 Aoû 2016 23:34
Genre: Je suis un homme
goût principal: J'aime les chiennes
goût secondaire: J'aime regarder
tutafet , j'avais moi aussi ce "service" d'activé sur mon Windows 7 (home prenium 64bit SP1) qui a été installé à mon insu et je viens de le désactivé , merci d'avoir fait ce post mais par contre je peux pas t'en dire plus a ce sujet , enfin si pour le 8 et pis le 10 je le savais qu'ils nous "espionnaient" avec les emails / numéro de téléphone / ...etc... pour soi-disant "les appareils connectés" mais sur le 7 j'en savais rien donc merci de l'avoir précisé .

pour voir mon jeux skyrim en mode zoo ==> https://zeta-fr.net/viewtopic.php?f=7&t=12414

MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 10:22 
Certifié Homme + Chien (1M)
Dernière visite: Ven 30 Sep 2016 17:20
Merci Myca pour cette première info. J'avais bien ce service en cours sous windows8.1. A vérifier maintenant qu'il ne se réactive pas à chaque redémarrage...
Sinon ça va être fastidieux !

le respect Image
par la franchise

MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 11:57 
Membre du forum
frenchzoo2 a écrit:
Merci Myca pour cette première info. J'avais bien ce service en cours sous windows8.1. A vérifier maintenant qu'il ne se réactive pas à chaque redémarrage...
Sinon ça va être fastidieux !

Je me permets de t'apporter ces quelques précisions du coup ( bon il y a de la redondance par rapport à ce qui est dit dans les articles que j'ai mis en liens et par rapport à ce que j'ai dit , mais je me suis dis que ça ne peut pas faire de mal ..) .

Une fois dans le Service " Diagnostics Tracking Service " , il faut faire un clic droit de la sourie pour arrêter le service sur la session en cours d'utilisation .

Et il faut ensuite faire un clic droit et cliquer sur « Propriétés » pour pouvoir le désactiver de manière permanente .

Dans « Propriétés » , on clique sur « Général » . On regarde dans « Type de démarrage » et on choisit « Désactivé » .

Toujours dans « Propriétés » , on clique sur « Récupération » . On regarde les trois champs « Première Défaillance » , « Deuxième Défaillance » et « Défaillances Suivantes » . Pour les trois champs , j'ai cliqué sur « Ne rien faire » .

Après , il y a le champs « Réinitialiser le compteur de défaillance après » qui peut poser problème .. Je n'ai rien touché , car je ne sais pas exactement ce que c'est . Peut-être que c'est lié à l'ordre des priorités que l'on donne aux actions associées aux première, deuxième défaillances et aux défaillances suivantes .. Mai je ne suis pas sûre ..

Donc , le plus prudent serait de surveiller le service . Si le nombre de jours correspond à la durée jusqu'à laquelle le service se réactice tout seul , par exemple , je verrai pour mettre un nombre de jours qui correspond à 100 années ( pour être tranquille ) . Et puis , durant une certaine période « test » , je regarderai régulièrement ce qu'il se passe ( si le service ne se réactive effectivement plus .. ) . Donc à surveiller ..

Voilà .
Bon , je m'excuse par avance si je dis des choses auxquelles tu avais déjà pensé et si je ne t'apporte pas d'éclaircissement ..
Mais j'ai préféré les mettre quand même au cas où ..

MessagePosté: Lun 21 Sep 2015 13:54 
Zoophile
Dernière visite: Dim 29 Oct 2017 16:45
goût principal: J'aime les juments
C'est une question un peu plus générale et je m'excuse s'il y a déjà eu une réponse.
Avec les recherches google, les historiques, les infos sur le disque dur etc etc, il semble très facile pour un bot de détecter qui est potentiellement zoophile de la même façon que les pédophiles se font choper en postant des images sur le cloud. Du coup, en ce qui nous concerne, pour l'instant on n'est pas visé par les bots, mais c'est de la législation de quel pays que ça dépend ? De celui des serveurs de google/microsoft ?
Ce qui m'inquiète c'est qu'avec tous les moyens de surveillance actuels, du jour au lendemain on pourrait immédiatement devenir autant hors la loi qu'un pédophile et les flics n'aurait aucune peine à retrouver toutes les preuves nécessaires qui attendent aujourd'hui bien sagement sur les serveurs de google.

MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 11:00 
Membre du forum
Oui , tu as raison Arashi19 .

Pour la question sur la législation , je crois ( je ne suis pas juriste ) que la législation à respecter est en principe celle de son pays . Mais , le plus "simple" et le plus sûr ( selon moi ) , c'est de considérer toutes les législations en même temps .

C'est pourquoi l'attitude "Parano" est un cran de sûreté pour nous .
D'ailleurs , en créant ce sujet , mon but était aussi de faire implicitement le lien avec ce sujet , en particulier sur le bon usage de TAILS et celui de Verascrypt .

On peut aussi ajouter les logiciels de Nettoyage comme Ccleaner( plus adapté pour un nettoyage quotidien ) ou [email protected] KillDisk ( plus adapté pour un nettoyage approfondi ) .

Après , il y a aussi des plug-in que l'on peut installer dans Mozilla Firefox comme AdBlock Plus , AdBlock Plus Pop-up Addon , NoScript Suite Lite . Le module Lightbeam de Firefox permet de visualier tous les sites qui se connectent sytématiquement au site sur le quel on navigue . Cela peut être intéressant pour prendre conscience ..

MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 20:12 
Certifié Homme + Chien (1M)
Dernière visite: Ven 30 Sep 2016 17:20
Bon, moralité : pour qui n'est pas un fondu d'informatique et se tient en permanence au courant des dernières innovations en matière de flicage et bé on l'a dans le fion le mouchard, et profond !!!

le respect Image
par la franchise

MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 22:11 
Membre du forum
frenchzoo2 , pourquoi dis-tu ça ?

MessagePosté: Mer 07 Oct 2015 20:26 
Equiphile
Dernière visite: Ven 14 Déc 2018 09:45
goût principal: J'aime les chevaux mâles et femelles
deux vidéos intéressantes :
https://youtu.be/T8-kKKHz-M4
https://www.youtube.com/watch?v=Z-9Q9wxzY1U

MessagePosté: Lun 04 Jan 2016 17:59 
Certifié Homme
Dernière visite: Sam 10 Mar 2018 22:19
goût principal: J'aime tout
goût secondaire: J'aime les chiens mâles et femelles
Coucou a vous, tout d'abord merci pour les infos, je savais que w10 était conçu pour avoir un certain contrôle sur le peuple se qui fait que je suis toujours sous w7, heureusement grâce a vous je sais en plus qu'il on maj seven en se sens je vais donc prendre les mesures pour désactivé cette honte.:(
Ceci étant dit je me demande comment ils passe a travers la liberté individuel, et l'irrespect de la vie privée ...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]