Zeta-fr.net

Un forum dedié à la zoophilie. Informations, conseils, débats, vidéos, rencontres

Message important à lire !! Le forum sera verrouillé définitivement le 11 aout 2016 !! Cliquez pour plus d infos

Nous sommes le Mer 17 Jan 2018 02:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 23 Déc 2015 04:36 
Membre du forum
Dernière visite: Mer 19 Oct 2016 23:03
Genre: Je suis une femme
goût principal: J'aime les chiens mâles
@Dogy®_Dog T'expliquer ? Je ne sais pas vraiment si je le peux. Le FN n'a jamais été dans les hautes sphères du pouvoir donc il est difficile de te dire "Ils ont fait si ou ça..."
Disons que c'est un énorme pré-sentiment appuyé par quelques faits (municipales 2014...) Mais ce qui est une catastrophe pour moi peut être une belle avancée pour toi ? Qui sait. Je suis une anti-FN catégorique depuis que je m’intéresse à la politique. Je peux essayer d'expliquer pourquoi si tu veux, mais je ne promet rien.

@Johnny5 J'ai fais très attention à mes mots quand j'ai posté mon petit message. Une personne qui ne vote pas ne me dérange pas, une personne qui se plaint du système ne me dérange pas non plus. Ce qui me gonfle c'est celle qui s'en plaint ET qui ne vote pas.

Parce que selon moi, l'abstention n'est pas une protestation (ou de façon trop secondaire) c'est avant tout un laisser-faire. La protestation est prévue dans le système : elle s'appelle le vote blanc et le vote nul. Car tous ces abstentionnistes on peut en dire ce qu'on veut... et les partis ne se gênent pas pour le faire ! "ils en on marre de la gauche et la droite qui ne font rien.." ; "ils ne s’intéressent pas à la politique" ; ou autre. On ne peut pas dire qu'ils sont anti système car une bonne partie d'entre eux en on probablement juste rien à faire !

Alors qu'un vote blanc c'est un : Je suis là, mais allez vous faire foutre tous autant que vous êtes. C'est clair, net et précis ! Avec 50,09% de votes blancs ça ferait un sacré séisme en politique je pense. Dommage personne ne s'en sert.

Si j'ai bien compris, tu voudrais que le droit de vote se gagne via un examen ? Humm... C'est étrange vu que dans ton dernier message tu parles de lois liberticides et là tu proposes de mettre la muselière à toute une partie de la population ?! Voila qui est quelque peu contradictoire ^^
Nous sommes dans une démocratie représentative et le droit de vote pour tous en est le fondement.

Ensuite, je ne pense pas comme toi qu'il est compliqué de suivre les résultats d'un politique, d'un gouvernement.. c'est même simple : il suffit de vouloir le faire. Mais les gens n'y croient plus (sous bien des angles, à raison) le mieux que nous puissions faire c'est nous mobiliser le plus possible et nous intéresser ! Mais ce n'est pas un sujet très passionnant.. et tu as raison plein de gens restent dans le flou ou agissent sans savoir, mais il faut faire avec ! Les faire taire n'est pas la solution pour moi, tu imagines la réaction ? Se faire exclure à ce point ne peut que engendrer un gros bordel social. Et puis sur toutes les personnes qui votent cela ne doit pas être bien énorme non plus.. je pense...

PS : J'avais vu pour pokémon oui... n’empêche que si tu as suivi jusqu'au bout tu as du voir qu'ils ont fini le jeu malgré le bordel ambiant 8)

Dernière édition par 12D3 le Mer 23 Déc 2015 04:42, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 23 Déc 2015 04:38 
Membre du forum
Oups, je crois que j'ai fait une bêtise et j'arrive pas à supprimer mon message ^^"

MessagePosté: Mer 23 Déc 2015 06:00 
Certifié Homme + Chien (2M)
Dernière visite: Lun 03 Avr 2017 19:21
Genre: Je suis un homme
goût principal: J'aime les chiens mâles et femelles
12D3 a écrit:
@Dogy®_Dog T'expliquer ? Je ne sais pas vraiment si je le peux. Le FN n'a jamais été dans les hautes sphères du pouvoir donc il est difficile de te dire "Ils ont fait si ou ça..."
Disons que c'est un énorme pré-sentiment appuyé par quelques faits (municipales 2014...) Mais ce qui est une catastrophe pour moi peut être une belle avancée pour toi ? Qui sait. Je suis une anti-FN catégorique depuis que je m’intéresse à la politique. Je peux essayer d'expliquer pourquoi si tu veux, mais je ne promet rien.

Disons que les municipales 2014 et 2015 ont démontré une chose, les villes FN deja en 2014 ont revoté massivement FN en 2015 avec une forte progression, donc c est que quelque part le FN fait bien sont boulot, vus que les habitant de ces villes en sont satisfaits ( 73% pour être exacte ) et on remarque aussi une chose, a part quelques couac, les ville FN sont les mieux géré de France. Elles sont plus propre, plus sécurisé et les impôts y ont baissé pour les citoyens ET les dettes de la plupart des ville ont baissé.

http://www.bvoltaire.fr/videos/vivre-da ... -fn,166509
http://www.ouest-france.fr/elections/re ... es-3906107
http://www.bfmtv.com/politique/un-an-de ... 70369.html

MessagePosté: Mer 23 Déc 2015 11:38 
Cynophile
Dernière visite: Dim 12 Nov 2017 02:27
12D3 a écrit:
Je suis une anti-FN catégorique depuis que je m’intéresse à la politique. Je peux essayer d'expliquer pourquoi si tu veux, mais je ne promet rien.

je trouve ça formidable : "chuis anti fn, mais chais pas vraiment pourquoi en faite" :D

MessagePosté: Mer 23 Déc 2015 11:44 
Certifié Homme + Chien (1M)
Dernière visite: Ven 30 Sep 2016 17:20
goût secondaire: J'aime les chevaux mâles
Très sympa de ta part Doggydog de donner les arguments permettant d'aller à l'encontre de la politique menée par le FN. J'ai pris le temps de lire attentivement les articles des liens que tu as postés et je constate que tu en as une lecture très "équine" (c'est de l'humour, je fais référence au cheval de trait...).

1) le premier lien, je n'en dirai simplement que derrière "boulevard Voltaire" il y a Robert Ménard, maire de Béziers dont les accointances frontistes sont avérées... alors bonjour la neutralité de ce qui est proféré dans la vidéo

2) que ce soit les articles de ouestfrance ou bfm, qu'en ressort-il ? Et bien aussiça (je cite les articles) :

ouest france : "la fermeture d'un local mis à la disposition de la Ligue des droits de l'homme" ; "Ses détracteurs et opposants dénoncent la baisse des subventions à la culture, à l'éducation, au secteur associatif et la « réécriture de l'Histoire », notamment du passé colonial de la France. Parmi les décisions contestées, l'interdiction depuis juillet du commerce nocturne dans une rue où se trouvent plusieurs commerçants maghrébins qui s'estiment discriminés" ; et au final " En réalité, le FN a gagné 738 voix à Beaucaire entre les deux scrutins cités, mais en a perdu 410 à Hénin-Beaumont, 228 à Fréjus et l'extrême droite en a perdu 3 528 à Béziers." les gens ne sont donc pas si convaincus que ça....

BFM : "on supprime un centre social à Mantes-la-Ville, on stoppe les subventions aux syndicats à Villers-Cotterêts et on ferme une maison associative de soutien scolaire à Beaucaire." ; "A Mantes-la-Ville, le périscolaire est devenu payant et on envisage d'interdire la cantine aux enfants de chômeurs. Au Pontet, la gratuité de la cantine pour les plus pauvres a été supprimée. A Villers-Cotterêts, le tarif de la cantine pour les plus pauvres a été revu à la hausse et à Beaucaire, les parents qui ne payent pas la cantine sont signalés aux services sociaux." et je m'arrête là car je ne vais pas reposter la moitié de l'article.

Alors se targuer de faire une bonne gestion quand c'est sur le dos des plus pauvres, de la vie sociale, culturelle, sportive et associative, ça me semble plutôt contradictoire avec un parti qui se dit populaire.

Et juste une petite chose par rapport à la soi-disante diabolisation. Je pense que quand on parle "de culture du melon" quand on fait un meeting à Cavaillon cela est très indicateur que rien n'a changé et que l'ombre du borgne n'a pas fini de hanter ce parti dont le fond de commerce a été, reste et demeurera le racisme, la xénophobie et l'intolérance. J'y ajouterai juste cette dernière citation de bfm : "A Cogolin, en particulier, où un ancien de Génération identitaire a été recruté au service communication, et à Béziers, où un membre du Bloc identitaire a été recruté comme chef de cabinet."

le respect Image
par la franchise

MessagePosté: Mer 23 Déc 2015 13:59 
Membre du forum
@Dogy®_Dog Comme je viens de le dire, ce qui peut être une bonne chose pour toi peut en être je mauvaise pour moi. On a chacun nos avis, où est le problème ? :)

whaka a écrit:
12D3 a écrit:
Je suis une anti-FN catégorique depuis que je m’intéresse à la politique. Je peux essayer d'expliquer pourquoi si tu veux, mais je ne promet rien.

je trouve ça formidable : "chuis anti fn, mais chais pas vraiment pourquoi en faite" :D

Ce que moi je trouve moyennement formidable c'est de m’embêter à écrire un truc pour qu'un final on en prenne 3 mots et en plus on les déforme. Je sais très précisément pourquoi je suis anti-FN et crois mois, il ne me manque pas de raisons pour que j'en vienne à voter pour les républicains dans ma région ... ce qui me fait déjà assez chier comme ça. J'ai peut être tout simplement pas envie de parler du FN ici et maintenant, qui sait ? Car il ne semble pas que ce soit le sujet, mais aussi qu'après en avoir parler des heures sur d'autres forum, on commence à en avoir marre.

MessagePosté: Mer 08 Juin 2016 10:32 
Dernière visite: Mer 08 Juin 2016 10:32
goût principal: J'aime être regardé
Dogy®_Dog a écrit:
Les Français sont cons et l ont toujours était et ils le seront encore bien longtemps.

Ils avait le pouvoir de faire bouger un peu les chose, ne serait qu'en mettant un coup de pied dans la fourmilière, mais comme d habitude la "diabolisation" à encore eu un bel effet sur la majorité des mougeons à qui ont bourre le crane depuis des années paris shuttle... Et qui vote pour ceux qu'ont leurs à demander en leurs faisant croire qu'ils participe a un élans national et que leurs vote, contre le méchant loup les sauvera d une catastrophe... alors qu en réalité ils finisse par remettre aux pouvoir les même cons qui les entube depuis le début...

Les allemands nous surnomme les balle de ping pong...

Je vote à droite ---> je suis pas content, je gueule
Je vote gauche ---> je suis pas content, je gueule

Pour une fois qu'ont avait la possibilité de tester autre chose, ont a encore laisser passez une opportunité...

Bref comme disait Brassens " Quand on est con, on est con "

Moi je suis partisan du vote, étant donné que c'est un droit fondamental de tout citoyen libre.

MessagePosté: Mer 08 Juin 2016 11:34 
Certifié Homme
Dernière visite: Mer 20 Déc 2017 12:13
:idea: Alicia ;)

MessagePosté: Mer 08 Juin 2016 11:42 
Certifié Homme
Je profite de la réouverture du sujet pour poser un question:

Quelle différence entre la gastro entérite et François Hollande ?

MessagePosté: Mer 08 Juin 2016 12:38 
Membre du forum
Dernière visite: Dim 05 Mar 2017 02:38
goût secondaire: J'aime regarder
antarctica, je pense pourtant que cette citation s'applique à vous
Dogy®_Dog a écrit:
La démocratie participative comme en Suisse est certainement intéressante, actuellement nous avons un pseudo roi pendant 5 ans avec sa cour (gouvernement) qui n'a pas le droit de donner son avis au risque de se faire éjecter (exemple récent Macron qui créer son parti et qui se retrouve avec un redressement fiscal), où a chaque changement de gouvernant tout est détricoté, les élus payés à débattre sur la même chose en permanence avec notre argent, car les structures créés, les fonctionnaires devenant inutiles mais non compressif, pourtant l'avis du peuple qui serait réellement souverain comme le prévois la constitution, une pétition d'un nombre de signataires défini permettrait de créer des référendums sur la totalité du peuple, mais au vu des CGT'istes qui font gréve a un an des élections (1,7% de la population), quit a bloquer le pays (comme en 2010 sous le gouvernement Sarkozy), alors qu'ils ont la possibilités d'utiliser de toute leurs force pour plutôt travailler sur un programme électoral pour P.Poutoux et a mon avis complétement contre productif, dictature de l'effet de groupe (et d'une présumée flémingite aiguë chronique a un mois des vacances).

J'ai trouvé cette vision intéressante, mais ce n'est que mon avis : https://www.youtube.com/watch?v=5vdvbEGzoIg

MessagePosté: Mer 08 Juin 2016 13:34 
Certifié Homme
Je préfère rester relativement vague sur mes idées politiques, ce n'est pas le lieu pour rentrer dans le vif du sujet, mais j'espère seulement que les Français auront compris pour 2017 :whist:

MessagePosté: Mer 08 Juin 2016 13:42 
Membre du forum
Ce n'était pas tellement le parti politique parlé dans mon argumentation antarctica, mais la possibilité au peuple d'être le parti en fonction de leurs idées, une politique approuvée dans tous ces aspects en temps réel et pas sur une durée de 5 ans où tout est imprévisible.

Libre a toi d'aimer le Modem, le FN, le PS, l'UMP, les écolos etcs c'est tes convictions, je pense que chacun de ces partis ont de bonnes idées et d'autres très mauvaises c'est ça le problème, actuellement obligé de prendre pour le meilleur et pour le pire.

MessagePosté: Mer 08 Juin 2016 13:43 
Certifié Homme
allez je donne la réponse, il n'y a aucune différence entre la gastro entérite et Hollande, les deux nous font chier

J'espère que mon copain Dogy®_Dog va se marrer

MessagePosté: Mer 08 Juin 2016 13:46 
Membre du forum

MessagePosté: Mer 08 Juin 2016 13:48 
Certifié Homme
@ germandog c'est ça la Démocratie, il faut accepter la volonté du peuple même si parfois le vote de la majorité nous met dans la merde et les alliances incestueuses y sont pour beaucoup !!!!!!!!!!!!!!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]