Je parle d'énumérer quelques règles basiques pour que tout se passe pour le mieux, et la seule question qui t'importe, c'est pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?
Sous entendu, la réponse que je pourrais apporter modifierait ce dont il faut que les gens se méfient lors de ce salon ?
Soit, un élément de réponse : le nombre de personne que personne connait ici : il est beaucoup plus facile (je n'ai pas les sources) lorsque nous sommes 4/5 à se connaitre sur un salon, à demander à une nouvelle tête de ne pas prendre de photos de nos visages, que lorsque tu te trouves face à 5 personnes que tu ne connais pas.
Un autre : la personne qui lance le topic est, quelque part, l'organisatrice, donc elle est, que tu le veuilles ou non, un peu plus écoutée que les autres.
Edit : peut être à cause de ça, qui date de 8 mois ?
viewtopic.php?f=1&t=5725Lorsque tu créées un sujet pour un salon, tu as une légitimité, lors du salon, lorsque tu vois quelque chose qu'il ne faut pas faire, de le dire et de conseiller les gens sur ce qu'il faut faire ou pas.
Là, tu as la certitude que Snoopette fera de même ?
Il y a une "protection" des nouveaux qu'il y a dans les salons que tu "organises" (ie pour lesquels tu créés un topic) que je ne retrouve pas ici.
Si quelque chose ne te plait pas à toi, tu partiras. Quid des nouveaux que tu laisseras sur place ?
Maintenant, on peut passer 3h à disserter sur le sujet : savoir si oui ou non cette rencontre est semblable aux autres, sur les notions de confiance, d'accompagnement...
On peut se poser la question si la personne qui lance le topic a vocation à aider les nouvelles tête à faire attention, ou pas, ou peut être, est ce que les gens ne sont pas assez grands pour prendre soin d'eux, etc...
S'il y a des gens à qui mes messages ont simplement permit de leur faire légèrement ouvrir les yeux sur des risques, certes légers, mais auxquels ils n'auraient pas pensé avant, merci à eux de le dire ici.
Au pire, mes messages ne servent à rien, au mieux, ils permettent à certains de prendre quelques précautions de bases, que nous, anciens habitués, faisons par réflexe.
Mais je ne comprends pas pourquoi je devrais me justifier de vouloir mettre en garde certaines personnes sur les risques que cette rencontre peut engendrer.
Je sais pas, principe de précaution peut être ?
Le jour où quelqu'un décide de mettre un panneau "attention, passage à niveau à 50m", tu vas lui demander d'expliquer d'abord pourquoi il ne l'a pas mis avant ? Peut être que le trafic routier a augmenté ? ou le trafic ferroviaire ? Peut être que cette personne a pris conscience du danger parce qu'un accident a faillit arriver à un autre passage à niveau ?
Quel est le problème d'indiquer, par précaution, ce passage à niveau ? Pourquoi se priver d'informations qui ne coutent absolument rien à dire ?
Tu t'en voudrais pas, si après cette rencontre, des photos de certaines personnes circulent sur le net, alors qu'un simple message d'avertissement du genre "on ne prend pas de photos lors de ce week end" aurait suffit ?
Au moins on saurait que la personne qui en prend ne suit pas les quelques règles simples qui ont été édictées pour la bonne marche de l'ensemble ?
Personnellement, je n'y serais pas, et je ne vais pas perdre d'avantage mon temps à me justifier de vouloir aider mon prochain.
Inutile de reposer des questions ici, je n'y répondrai plus, tant pis si certaines nouvelles personnes auront des problèmes lors de ce week-end, tant pis même si Snoopette se grille auprès des pros qu'elle pourrait connaitre sur place.
Azerty, je pense qu'il serait bon que tu mettes par écrit les quelques règles de base que tu appliques à toi même pour les différentes rencontres.
Tu penses sincèrement que cette discussion ne permet pas à certaines personnes de réfléchir et de faire attention à des détails, de prendre certains réflexes de sécurité ?