Zeta-fr.net

Un forum dedié à la zoophilie. Informations, conseils, débats, vidéos, rencontres

Message important à lire !! Le forum sera verrouillé définitivement le 11 aout 2016 !! Cliquez pour plus d infos

Nous sommes le Ven 20 Avr 2018 07:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mar 21 Juin 2016 09:48 
Certifié Homme + Cheval (2F)
Dernière visite: Jeu 19 Avr 2018 09:04
Genre: Je suis un homme
goût principal: J'aime les juments
http://www.acatfrance.fr/rapport/rappor ... -torture--

On vie dans un monde de moins en moins humaniste et de plus en plus réactionnaire...
(Je ferai la mise en page quand je serai sur un PC)

A l’occasion de la publication de son rapport annuel 2016 Un monde tortionnaire [1], qui dresse à nouveau un état des lieux du phénomène tortionnaire dans le monde, l’ACAT révèle les résultats d’un sondage sur la perception qu’ont les Français de la torture, commandé à l’IFOP. Les résultats de ce sondage, mené en avril 2016 auprès de plus de 1500 personnes, sont particulièrement inquiétants.
Une acceptation plus importante de la torture marquée par le contexte post-attentats

36% des sondés acceptent le recours à la torture dans des circonstances exceptionnelles, contre 25% en 2000 [2].
54% de Français acceptent qu’une personne suspectée d’avoir posé une bombe prête à exploser soit soumise à des décharges électriques.
45% des personnes interrogées considèrent que la torture est efficace pour prévenir des actes de terrorisme et obtenir des informations fiables. Une erreur, comme l’a notamment montré le rapport du Sénat américain sur la torture de la CIA publié en 2014.
18% des sondés déclarent qu’ils pourraient envisager de recourir eux-mêmes à la torture. Ce chiffre atteint 40% pour les sympathisants du Front national.

« Il est très préoccupant de constater plus d’un tiers des Français pensent que des circonstances spéciales peuvent justifier le recours à la torture. Plus effrayant encore est le fait que confronté au scénario de la bombe à retardement, plus de la moitié des sondés acceptent l’utilisation de la torture » selon Jean-Etienne de Linares, délégué général de l’ACAT.

Les Français se sentent peu concernés par la torture, et connaissent peu la réalité du phénomène tortionnaire

Un Français sur deux ne se sent pas concerné par la question de la torture. Les jeunes générations se sentent moins concernées que leurs aînés, qui ont notamment connu la guerre d’Algérie.
L’image de la torture que se font les sondés ne correspond pas à la réalité :
39% des personnes interrogés considèrent que les minorités ethniques et religieuses sont le plus souvent victimes de torture, alors que ce sont d’abord les délinquants de droit commun puis les opposants politiques qui sont les principales victimes.
51% des sondés considèrent que les membres de groupes armés non étatiques et guérillas pratiquent le plus souvent la torture. Pourtant, ce sont les agents des Etats qui torturent le plus fréquemment.

Pour Jean-Etienne de Linares, « Les Français ne se rendent pas compte qu’un Etat sur deux est un Etat tortionnaire qui utilise au quotidien ces méthodes pour opprimer ses opposants et faire avouer des suspects de droit commun. »

Le rapport contient aussi :

l’analyse de 9 pays, complétant l’état des lieux réalisé par l’ACAT dans les précédents rapports : Allemagne, Congo-Brazzaville, Nigéria, Chine, Ouzbékistan, Uruguay, Mexique, Tunisie et Koweït
des articles sur différentes thématiques, par exemple :
la torture privée des Érythréens dans le Sinaï
les différents mécanismes nationaux, régionaux et internationaux de lutte contre la torture
Les raisons de la persistance de la torture dans le monde

Cet ouvrage est le cinquième rapport que l’ACAT consacre à l’étude de la torture dans le monde, poursuivant le travail d’éclairage historique, politique, psychologique et culturel de ce phénomène.

MessagePosté: Mar 21 Juin 2016 12:27 
Membre du forum
Dernière visite: Dim 05 Mar 2017 02:38
goût principal: J'aime les chiens mâles
goût secondaire: J'aime regarder
Bonjour,

Merci pour cet article,
je ne sais pas comment il font pour calculer 40% du front national, mais c'est le reflet les gens sont l'extrême, mais il faut pas désespéré
On peu tourner les phrases dans l'autre sens, 64% des sondés refusent le recours à la torture dans des circonstances exceptionnelles, contre 75% en 2000.
Entre temps il y a eu le 11/09 et des attentats en France.

Par contre le constat est simple : les humain fonctionnent a l'émotion, un évènement tragique et ceux qu'ils considèrent de la même espèce doivent payer pour ça, par contre si ils sont émotionnellement attachés a cette espèce, ont eu des émotions positives avec ils ne seront pas aussi catégoriques. Impulsion tragique visant un confort personnel -> Décharge de haine ; Impulsion positive visant le maintient d'un confort personnel -> Décharge de bien être (CF - les vigiles du stade de France aimés par les gens pour leurs acte jugé héroïque, les policiers aimés le 11 Janvier et détestés a nuit debout puis aimés pendant les inondations)...

Plus d'infos sur ce rapport : https://www.acatfrance.fr/public/rapport_umt_2016_acat.pdf

MessagePosté: Mar 21 Juin 2016 13:02 
Membre du forum
Dernière visite: Jeu 19 Avr 2018 12:17
Je pense que le jour est proche où l'esclavage peut être justifiée par les mêmes personnes.

MessagePosté: Mar 21 Juin 2016 20:29 
Certifié Homme + Chien (2M)
Dernière visite: Lun 05 Fév 2018 21:39
goût principal: J'aime les chiens mâles et femelles
Faire ce genre sondage à crue après un évènement dramatique est une mauvaise chose, puisque les gens on pas le même discernement sous le coup de l'émotion.

De plus il faut aussi comprendre qu il y'a torture et torture...

Torturé pour obtenir des aveux, est inacceptable puisque cela suppose qu'on pas assez d élément, pour prouvé la culpabilité d un suspect.
Torturé un terroriste avéré, pour obtenir des infossur un attentat a venir, par des complice, est tout à fait justifié

MessagePosté: Mar 21 Juin 2016 20:34 
Pour toi c'est peut-être justifié. Tout comme les 40% de sympathisant du FN comme toi qui seraient prêt à eux même torturer quelqu'un.
Mais c'est seulement pour toi et en aucun cas un fait.

MessagePosté: Mar 21 Juin 2016 21:03 
Certifié Homme + Chien (2M)
Dernière visite: Lun 05 Fév 2018 21:39
goût principal: J'aime les chiens mâles et femelles
Oui évidement pour toi il est plus humain de laisser 150 personnes se faire explosé plutôt que de cassé 2 petit doigts pour évité cela...

Belle vision de ton humanité...

MessagePosté: Mar 21 Juin 2016 21:30 
Tout est dit ...

MessagePosté: Mer 22 Juin 2016 23:07 
Membre du forum
Dernière visite: Sam 23 Sep 2017 10:05
goût principal: J'aime regarder
goût secondaire: J'aime les chiens mâles
Ce sondage, c'est de la merde en branche.
Il suffit d'avoir été sondé une fois par l'IFOP ou assimilé pour savoir comment ça se passe: au téléphone, et à l'arrache, dans des moments où on n'as pas toujours que ça à foutre. Des séries bien trop longues de questions fermées et zéro temps de réflexion. Ça c'est pour la méthode.
Ensuite, entre ce que les gens disent et ce qu'ils font, il y a un monde. Il suffit de lire un peu d'histoire pour savoir qu'en situation critique, les héros, les résistant sont rarement ceux qui se prennent pour tel.
Sinon l'ACAT comme toute ONG a besoin qu'on parle d'elle pour aller à la pêche aux subventions et pour ça, le top, c'est encore de culpabiliser tout le monde.

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2016 10:16 
Ça montre juste qu'on est en train de régresser...

MessagePosté: Jeu 23 Juin 2016 21:02 
Membre du forum
Dernière visite: Sam 23 Sep 2017 10:05
goût principal: J'aime regarder
goût secondaire: J'aime les chiens mâles
Ha! oui, quand même! :o(

MessagePosté: Dim 26 Juin 2016 22:38 
Membre du forum
Dernière visite: Dim 01 Avr 2018 00:45
goût principal: J'aime les chevaux mâles et femelles
goût secondaire: J'aime les chiennes
Après, c'est un débat épineux comme la peine de mort et j'en passe.

Il y a beaucoup de facteurs qui jouent sur les statistiques :

Si c'est un pays où il y a eut des attentats récemment peut vite changer l'opinion publique a propos des certains sujets jugés "tabous" en temps normal.

Qui finance ces statistiques...je vous laisse deviner si c'est un partie d’extrême droite le résultat...

Mais bon, c'est vrai que l’être humain n'est pas la plus belle chose sur terre, même envers lui même.

Plus qu'à espérer que la partie encore bonne ressurgisse sur la partie noire :( ce que j'ai des doutes avec cette époque. Comme par exemple insulter sur internet est tellement plus simple qu'en face

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]