Zeta-fr.net

Un forum dedié à la zoophilie. Informations, conseils, débats, vidéos, rencontres

Message important à lire !! Le forum est verrouillé définitivement depuis le 11 aout 2016 !! Cliquez pour plus d infos

Nous sommes le Mar 27 Oct 2020 14:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 15:25 
Certifié Homme + Cheval (2F)
Dernière visite: Lun 26 Oct 2020 16:22
Genre: Je suis un homme
goût principal: J'aime les juments
Tu sembles dire qu'il y a aimer et AIMER les animaux. Je l'ai compris comme le sous entendu que l'on aimerait moins nos animaux que toi les tient, par exemple.
Et dans. Le même temps, tu sembles sans problème hiérarchiser la "valeur" des animaux entre eux.
Ça m'étonne beaucoup.

J'ai entendu le témoignage d'un zoo d'ici qui utilisait un taureau pour faire des spectacles avec des chevaux. Après avoir travaillé avec un bovins et des equins, il m'a dit qu'il trouvait le taureau plus intelligent que le cheval. Il m'a décrit des comportements que je n'aurait jamais imaginé chez un bovin.
Moi même, l'année dernière au salon du cheval d'avignon, j'ai vu une vache montée comme un cheval et faire les mêmes figure qu'une cheval en monte westerne.

J'arrive a manger de la viande bovine, mais pas de la viande de cheval. Mais ce comportement est illogique ! Je le sait et le reconnaît.
Pour être logique, soit (comme plusieurs zoophile que je connaît) je devrais être végétarien, soit je devrais manger du cheval sans que cela me pose de problème.

Tu sembles avoir aussi certains ressenti totalement illogique
Y avait tu déjà réfléchi ?

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 15:51 
ATTENTION ! CE MEMBRE EST UN ANTI-ZOO !
Dernière visite: Mar 05 Fév 2013 00:50
Genre: Je ne veux pas le dire
Bonjour

Je me tapes vite fait l'incruste ! Personnellement instaurer une loi ne servira à rien du tout ! Il faut s'en prendre "aux éléments perturbateurs", mettre tout le monde dans le même sac c'est trop facile. C'est comme dire que tous les arabes sont des pourritures alors qu'il n'y a qu'une minorité d'entre eux qui emmerde le monde. Les lois ne servent à rien ! Par contre ça serait pas mal de gercler celle qui dit que les animaux sont des meubles ! Faire dégager cette loi sera déjà un bon point !

Après quand on dit aimer les animaux, on en peut pas prendre la défense de certains et pas celle des autres ! Ex: j'ai une peur morbide des requins mais ce n'est pas pour autant que je veuille les voir chasser et exterminer ! La mer c'est leur territoire pas le notre. Perso je n'aime pas les lesbiennes mais ce n'est pas pour autant que je vais leur pourrir la vie et les tabasser ! du moment qu'elles ne viennent pas me mettre la main aux fesses y a pas de problème. J'ai un peu dériver de sujet là...

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 16:20 
non non je trouve pas que le sujet a dévié. Tu illustres parfaitement ta pensée avec ces exemples.

Concernant la loi sur le fait que les animaux sont des meubles, tu parles pas des animaux qui ont le statut d'animal de compagnie non ? Tu parles des autres animaux ?
je ne suis pas trop au courant de ça

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 16:34 
Certifié Homme + Cheval (1M)
Dernière visite: Sam 19 Avr 2014 13:51
goût principal: J'aime les chevaux mâles
Si je ne me trompe pas, en matière de droit français, un animal, quel qu’il soit, est considéré comme un bien mobilier (un meuble quoi)
ça n'a rien a voir avec le statu d'animal de compagnie (animal de compagnie ou pas je crois que ça joue surtout sur les conditions dans lesquels l'animal doit vivre, son environnement, sa "proximité" avec la société humaine avec par exemple l'histoire de la distance minimum entre une habitation et un bâtiment d’élevage)

Franchement je ne crois pas que ça puisse changer de si tôt, du moins tant que les gros lobby agro-alimentaires seront de la partie : un animal est pour eux avant tout une marchandise qui se vend, s'achète, s’échange, etc. quel autre statu légal pourrait-ils avoir autre que celui d'un simple bien mobilier ?

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 16:44 
Zoophile
Dernière visite: Dim 27 Déc 2015 11:05
goût principal: J'aime les chiens mâles
goût secondaire: J'aime les chevaux mâles
Un animal est ce qu'on appelle "immeuble par destination", c'est à dire que son propriétaire dispose du droit de jouir de son fruit (lait, oeufs etc). Ca ne doit pas choquer, même si le terme peut paraître inapproprié. En droit ce n'est pas la seule aberration linguistique, on considère un employé comme un élément contractuel, pas vraiment comme un humain.

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 22:55 
Membre du forum
Dernière visite: Sam 02 Mai 2020 03:00
Il y a eu un débat il y a quelques temps sur ce statut de l'animal, le représenter légalement non plus comme un meuble mais comme un être vivant.
Mais le débat n'a pas abouti à une proposition de loi, parcque les implications étaient énormes du point de vue juridique.
C'est un peu la même problématique avec le mariage homosexuel, cela implique des changements de loi pour la filiation, la création des livrets de famille et de tous les formulaires administratif si l'adoption est autorisée, des problèmes de filiation à revoir, etc...

Donc, oui l'animal est un meuble si on considère le code pénal, mais ne l'est pas si on considère le code de l'agriculture je ne sais plus.
Un peu comme le cheval qui a un statut d'animal de compagnie suivant un certain code, et un statut d'animal d'élevage suivant un autre.

MessagePosté: Jeu 01 Nov 2012 15:54 
et est-ce qu'une vache montée comme un cheval peux avoir à tes yeux autant de "valeur" qu'un cheval ?

Fichiers joints:
vache.jpg
vache.jpg [ 121.24 Kio | Vu 9419 fois ]

MessagePosté: Jeu 01 Nov 2012 16:04 
Equiphile
Dernière visite: Lun 15 Juil 2013 18:33
Comme pour la skieuse qui veut se mesurer aux hommes, si la vache réussie un CSO.

MessagePosté: Jeu 01 Nov 2012 16:08 
je sait pas si elle saute mais elle galope, recule, et marche en diagonal (l'appuyé de mémoire ?)

MessagePosté: Jeu 01 Nov 2012 16:44 
Jument de trait poulinière dilatée
Dernière visite: Lun 15 Juil 2019 13:03
goût principal: J'aime les chevaux mâles
goût secondaire: J'aime être regardé
AzertyZoulou a écrit:
je sait pas si elle saute mais elle galope, recule, et marche en diagonal (l'appuyé de mémoire ?)

ça doit être la "cession" à la jambe car je doute que ce soit en appuyé car c'est un exercice beaucoup plus difficille ou le cheval (ou la vache :) ) se déplace en étant incurvé dans le sens du déplacement.

MessagePosté: Jeu 01 Nov 2012 17:07 
Membre du forum
Dernière visite: Lun 24 Fév 2020 14:40
goût principal: J'aime les chiens mâles
goût secondaire: J'aime les chevaux mâles et femelles
AzertyZoulou a écrit:
je sais pas si elle saute mais elle galope, recule, et marche en diagonal (l'appuyé de mémoire ?)

Et est-ce qu'elle "clignote" ?

Pour les interloqués, cherchez un peu dans le forum. :lol:

MessagePosté: Jeu 01 Nov 2012 17:54 
Non c'est pas une jument non plus.
En tout cas le gars m'a expliqué que c'est plus dure a éduquer qu'une cheval car les bovin on bien plus de mémoire que les chevaux.
Donc si on fait une erreur, elle ne sera pas pardonné rapidement.

MessagePosté: Jeu 01 Nov 2012 19:16 
Equiphile
Comme les femmes quoi. Un bouquet de pâquerettes, ma petite vache ?

MessagePosté: Ven 09 Nov 2012 22:49 
Certifié Homme + Chien (1Ms)
Dernière visite: Jeu 27 Juil 2017 00:40
goût principal: J'aime les chiens mâles et femelles
Ce qui me choque c'est qu'on met dans le même sac un charcuteur en série qui blesse mortellement les animaux, et les zoo qui les aiment. Après aller dans un champ et violer un cheval c'est aussi illégal car il nous vous appartient pas mais bon si le cheval a envie de faire comme bon lui semble, comment peut-il dire a son propriétaire qu'il était d'accord ?

Ce n'est peut être pas une si mauvaise chose que les animaux soient considérés comme des "meubles" bien que je déteste ce terme, cependant si ce n'est pas le cas (c'est à dire si l'animal a le même statut juridique que l'homme), la zoophilie sera encore + puni par la loi car ce sera comme violer une personne au yeux de la loi.

Donc réfléchissez bien au terme choisi juridiquement car ça pourrait empirer (a moins que comme juridiquement ils ont le même statut que nous, le mariage serait peut être autoriser lol)

MessagePosté: Ven 09 Nov 2012 23:11 
Equiphile
N'extrapolons pas trop loin non plus, hein. Sachons raison gerber... garder.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]